Simulez votre prêt immobilier pour acheter la maison de vos rêves !

Découvrez en 30 secondes le montant que vous pouvez emprunter pour votre projet immobilier

Simuler mon prêt

Essayez notre calculateur de prêts immobiliers !

Nous vous aidons à déterminer votre capacité d'emprunt afin de faciliter le processus d'achat d'une maison

Pourquoi simuler mon prêt hypothécaire ?

Vous avez décidé d'acheter un bien au Luxembourg, mais vous ne savez pas par où commencer ? Tout d'abord, découvrez votre capacité d'emprunt. Il s'agit de la somme que la banque est prête à vous prêter. Il est important de la connaître pour pouvoir faire une offre pour un bien que vous êtes sûr de pouvoir acheter. Mais bien sûr, cela amène de nombreuses autres questions : Quelle sont les frais administratifs ? Quel est le taux d'intérêt ? Quel sera votre paiement mensuel ? Notre simulateur vous aide à répondre à toutes ces questions !

Simuler mon prêt

Notre simulateur de prêt immobilier vous aidera à mieux comprendre le processus et les coûts de l'achat de votre nouvelle maison

1. Budget

Votre budget correspond à la valeur maximale du bien que vous pouvez vous permettre. Il est calculé en tenant compte de tous les coûts d'acquisition et des primes gouvernementales. Sur notre simulateur, nous avons 2 valeurs de budget, une confirmée et un montant plus élevé à confirmer avec un de nos courtiers.

2. Acompte

L'acompte est la somme d'argent que vous payez directement de votre poche pour votre nouvelle propriété. C'est-à-dire le montant qui n'est pas financé par la banque. Votre acompte doit couvrir les frais d'acquisition et le pourcentage minimum requis par la banque (qui varie selon votre profil).

3. Frais d'acquisition

Les frais d'acquisition désignent les coûts d'achat que vous devrez payer en plus du prix de la propriété. Ils comprennent les frais d'enregistrement, les frais bancaires, les frais d'hypothèque et les frais de notaire.

4. Remboursement mensuel

Le remboursement mensuel est le montant que vous devrez payer chaque mois pour votre prêt. Une partie sert à rembourser le capital que vous avez reçu et l'autre à rembourser les intérêts facturés sur ce capital.

Comment calculer sa capacité d'emprunt ?

Ce simulateur immobilier n'est qu'un guide, et vous donne une estimation du montant que vous pourriez emprunter et des coûts liés au prêt immobilier, sur base des revenus et des dépenses que vous avez renseignés. Afin de vous fournir une estimation de votre capacité d'emprunt, nous considérons un ratio dette/revenu de 40% à 45%.

En plus du prix du bien, vous devrez payer les frais d'acquisition que nous avons ajoutés à votre simulation. Ils comprennent habituellement les frais d'enregistrement, les frais bancaires, les frais d'hypothèque et les frais de notaire. Dans le cas d'un premier achat immobilier au Luxembourg, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt allant jusqu'à 20.000 euros par emprunteur sur les frais d'enregistrement.

En général, l'apport requis lors d'un premier achat doit couvrir les frais d'acquisition plus 0 à 10% de la valeur du bien selon la banque. Lorsque vous achetez pour la deuxième fois, votre apport doit couvrir les frais d'acquisition et 10 % de la valeur du bien. Enfin, si vous achetez en tant qu'investisseur, votre mise de fonds doit couvrir au moins les frais d'acquisition et 20% de la valeur du bien.

Les économies d'impôts sont calculées sur la base d'un montant maximum déductible par an et par personne égal à 2000 euros pour les 5 premières années, 1500 pour les 5 années suivantes et 1000 pour le reste de la durée du prêt. Si vous souhaitez obtenir des conseils sur les économies d'impôt que vous pouvez obtenir, contactez taxx.lu.

Enfin, les taux d'intérêt évoluant constamment en fonction des conditions économiques locales et mondiales, celui utilisé dans notre simulateur est indicatif et varie en fonction de la durée du prêt. Contactez à tout moment l'un de nos experts pour connaître le taux d'intérêt applicable à votre cas spécifique.

Faites votre simulation et parlez à un courtier

Vous avez fait votre simulation et vous avez une idée de votre capacité d'emprunt, des coûts mensuels du prêt immobilier et des coûts d'achat ? Parfait ! Il est maintenant temps de confirmer ces informations avec un courtier et d'obtenir votre Finance Check. Vous pouvez utiliser ce document pour montrer aux agences qu’atHomeFinance a déjà vérifié votre profil. En outre, nos courtiers vous donneront les réponses à toutes les questions restantes que vous pourriez avoir.

Parlez à un courtier

Nous sommes là pour vous faciliter la vie

Nous veillons à ce que tous nos clients aient une vision claire du processus et des conditions requises pour acheter le bien de leurs rêves. Nous les accompagnons à chaque étape du processus, les aidons à calculer leur capacité d'emprunt, à préparer leur dossier de demande de prêt immobilier, à l'envoyer à différentes banques et à comparer toutes les solutions possibles. En tant qu'experts dans ce domaine, nous nous assurons de fournir les meilleurs conseils à nos clients et de clarifier leurs potentielles interrogations. Concrétisons ensemble le projet immobilier de vos rêves !

Dernières actualités et guides

Tout ce que vous devez savoir sur le prêt immobilier, expliqué par nos experts.

Voir toutes les actualités sur les prêts immobiliers

Besoin d'aide ?

Vous avez encore des questions ?
Nous avons les réponses.

Voir toutes les FAQ